• Reading time:2 mins read

Grand Bisse de Lens

Balade avec vue sur la vallée du Rhône

Il a été construit en 1448, dans le but d’arroser des prés, des vignes et des cultures des régions d’Icogne, de Lens, de Montana et de Chermignon. Ce bisse prend sa source dans la rivière de la Lienne et termine sa course vers le village de Chermignon tout en contournant la colline du Châtelard sur laquelle trône la statue du Christ-Roi. La vue sur la vallée et les montagnes alentours y est magnifique.

Par endroits, le chemin longe la parois de rochers et est très vertigineux, la plus grande prudence est donc de rigueur.

Comme c’est une ballade que nous faisons souvent, nous avons fait un mix de photos. Printemps, été, automne en passant pas temps nuageux, tout y est ! 

Magnifiques vue sur Sion et la vallée du Rhône !

Après avoir admiré la vue, on continue sur le tronçon le plus vertigineux du parcours, on fait attention où on met les pieds ! Mais aussi attacher le chien dans les parties les plus dangereuses.

Comme on a fait la boucle en sens inverse (en départ de Chermignon) on a vu le panneau « Attention » par après. À cet endroit là, on quitte le bisse en empruntant le chemin qui monte jusqu’à Lens. On traverse donc le village, passe devant le parking de la Bouillette et on rejoint la voiture par les chemins qui sont bien indiqués. 

The end

Infos pratiques pour la balade :

  • Durée : 1H40
  • Kilomètres : 6 KM
  • Dénivelé : +/- 181 m
  • Difficulté : T1
  • Départ / Arrivée : Sur la route de Flanthey depuis Lens, il y a quelques place de parque au croisement avec le bisse (aussi possibilité de laisser la voiture au parking de la Bouillette à Lens)
  • Lien pratique

Carte de la randonnée :

Cet article a 2 commentaires

  1. Sua mãe

    Fotos maravilhosas num lugar maravilhoso !! E um Baby muito fofo !! Parabéns !!

Laisser un commentaire