• Reading time:2 mins read

Lac Autanne, col de Torrent

Le col de Torrent (2916m) est un point de passage entre le Val d’Anniviers et le Val d’Hérens. C’est une randonnée facile et variée (lacs, glaciers et haut sommets)

Le parcours commence sur le barrage de Moiry (2250m), il y a un parking, mais on peut aussi y avoir accès avec le car postal. On traverse le barrage et suit la route d’alpage. Rapidement on prend le chemin pédestre sur la droite qui nous mène directement à l’alpage de Torrent.

Arrivés à l’alpage, le chemin est bien indiqué, il suffit de suivre : lac des Autannes/Col de Torrent. On peut d’autant plus apprécié la vue sur le lac de Moiry, la dent Blanche et le Grand Cornier au loin.

Nous sommes allés fin juillet, le lac n’était pas encore tout à fait plein. La période idéale serait automne/hiver et début été. 

Le lac des Autannes (2648m) gardé par les fameuses vaches d’Hérens. Elles sont là, posées paisiblement au bord de ce  lieu presque mythique  qui jouit d’une situation exceptionnelle. Véritable havre de paix invitant à la contemplation…  

A partir de là, nous avions continué notre route direction le col de Torrent  par un petit sentier à flanc de montagne; la vue sur le petit lac et le barrage de Moiry réapparaissant en contrebas est époustouflante !

Col de Torrent (2919m); Vue sur le magnifique Val d’Hérens et le village des Haudères en contrebas et vue imprenable au loin sur les Alpes dominant toute la région d’Arolla.

Le retour se fait par le même chemin, il est un plaisir de continuer à admirer les sommets enneigés, nous entourant. 

The end

Infos pratiques pour la balade :

  • Durée : 4H15
  • Kilomètres : 10,9 KM
  • Dénivelé positif cumulé : 722 m
  • Difficulté : T3
  • Départ et arrivée : Barrage de Moiry

Carte de la randonnée :

Laisser un commentaire